A Clermont, le CHU illuminé grâce à la générosité d’un couple d’entrepreneurs locaux (France Bleu)

Crélight le 5 mars 2021

Lien vers l’article: https://www.francebleu.fr/infos/societe/a-clermont-le-chu-illumine-grace-a-la-generosite-d-un-couple-d-entrepreneurs-locaux-1608996704

Alexandra et Romain Pichan, à la tête de l’entreprise puydômoise Cré-Light, ont tenu à mettre à disposition du CHU des illuminations pour ces fêtes.

Un clown, un sapin, un bonhomme de neige ou même un pain d’épices … les illuminations en trois dimensions installées à l’intérieur du CHU de Clermont-Ferrand sont de toutes les formes et toutes les couleurs. Elles ont été installées gratuitement pour ces fêtes et ce début d’année dans les sites Estaing et Louise-Michel par l’entreprise puydômoise Cré-Light.

Alexandra et Romain Pichan viennent de reprendre cette entreprise fabricante de décors lumineux installée à Blanzat, dans le Puy-de-Dôme. « On a voulu un peu égayer les fêtes du personnel et des patients du CHU, ça nous tenait à cœur, » explique Alexandra Pichan.

Des illuminations 100% made in Puy-de-Dôme

Les illuminations en trois dimensions qui ont été installées ont toutes été conçues et fabriquées dans l’atelier de l’entreprise : « Ce sont des structures en acier recouvertes de LED, explique Romain Pichan, du dessin à l’assemblage à la main, tout est fait chez nous !« 

Romain et Alexandra Pichan ont repris en décembre l'entreprise d'illuminations Cré-Light à Blanzat (Puy-de-Dôme). © Radio France - Théophile Vareille

Le couple d’entrepreneurs expliquent avoir reçu des retours positifs du personnel de l’hôpital. « Par contre ils ont été un peu surpris par la taille des illuminations, » sourit Alexandra Pichan. A titre d’exemple, la grande étoile lumineuse installée devant l’entrée du CHU Estaing fait quatre mètres de haut.

Les illuminations resteront installées au CHU jusqu’au 15 janvier.